CHAISE. STOEL. CHAIR.

DEFINING DESIGN

10.12.2020

Par utilité, par expérimentation, par ironie, par revendication, par simple besoin ou envie, la chaise apparait comme un des incontournables du parcours de beaucoup de designers.

Avec l’ambition de concilier fonctionnalité, confort et esthétique, elle ne cesse de s’adapter aux habitudes de la société et à l’évolution des différentes manières de s’asseoir. Objet du quotidien par excellence, elle est conçue pour épouser notre corps selon nos besoins. Déclinant matériaux et textures, le concept prend alors forme : chaise, siège, banc, tabouret, chaise longue, chaise de bureau, chaise à bascule, pouf ou chaise pliante.

De la Wassily de Marcel Breuer à la CUP de Konstantin Grcic, en passant par la Tube Chair de Joe Colombo, la chaise traduit la matérialisation d’un bagage culturel, technique, historique et social.

Issu des collections du 'the Design Museum, London’, du ADAMBrussels Design Museum et de Galila’s Collection (Bruxelles), l’exposition Chaise. Stoel. Chair. Defining Design retrace l’univers du design de ces 100 dernières années par le biais de cet objet – la chaise – en constante redéfinition, réaffirmation et hybridation.

 

© photo: Tai Lamos
© danseuse: Michelle Peters

Contact | Place de Belgique - 1020 Bruxelles | T +32 2 669 49 29 | Tous les jours (365/365) de 11h à 19h

Crafted by Antartica ©2018