ESCAPADES /4 – Londres – 25 & 26.11.2017 [activité]

Le ADAM [Brussels Design Museum] et Arkadia s’associent pour proposer des Escapades autour de l’architecture et du design des XXe et XXIe siècles, en dehors de la Belgique.

Pour sa quatrième escapade, le ADAM et Arkadia vous emmènent à une découverte d’un autre Londres, design et moderniste, le weekend du 25 et 26 novembre. Cette escapade vous fera découvrir les collections du nouveau London Design Museum, le département Design du V&A (Victoria and Albert Museum), le complexe d’architecture brutaliste du Barbican Centre mais aussi sa toute nouvelle extension, ainsi que la Saatchi Gallery (en option) et la Goldfinger’s Modernist Home (en option). Outre l’approche originale d’un Londres moins connu, cette escapade vous donnera l’occasion de rencontrer certains acteurs des institutions visitées.

Samedi, 25.11.2017

London Design Museum : Fondé en 1989 par Sir Terence Conran et situé depuis novembre 2016 à Kensington dans un bâtiment qui autrefois abritait l’Institut du Commonwealth, le London Design Museum est le musée du design de Londres dont la collection permanente « Designer Maker User » met en avant le design, tant industriel, de produits, d’architecture que du graphisme et de la mode.

V&A : Le Victoria and Albert Museum est un des plus grands musées d’Europe des arts décoratifs et de design, fondé en 1852. Sa collection permanente de plus de 2.3 millions d’objets couvre plus de 5000 ans d’art, d’architecture, de photographie, en passant par la peinture, la céramique, le théâtre, …

Saatchi Gallery (en option) : La galerie Saatchi est une galerie d’art contemporain créée par Charles Saatchi en 1985. La galerie se veut être une plateforme pour l’art contemporain, présentant des travaux de jeunes artistes méconnus ou d’artistes internationaux.

Dimanche, 26.11.2017

Barbican Centre : Perle de l’architecture brutaliste dont il est l’un des phares, le Barbican Centre, fondé en 1982, est le plus grand centre des arts du spectacle d’Europe. Conçu par les architectes Chamberlin, Powell & Bon, le Barbican est considéré comme l’une des constructions modernistes les plus importantes d’Angleterre. Le bâtiment abrite deux galeries d’art, deux théâtres, trois cinémas, une salle de concert et une serre tropicale.

Infos :

Visite guidée en français par Chris Bourne

Goldfinger’s Modernist House (en option) : Située 2 Willow Road, la Goldfinger’s Modernist House est une maison moderniste londonienne des années 1930 conçue par l’architecte Erno Goldfinger et présentant en son centre un escalier en colimaçon de l’ingénieur danois Ove Arupt. La maison abrite également une collection d’art du 20e siècle dont Marcel Duchamp, Max Ernst, Bridget Riley, ….

Samedi, 25.11.2017

7h15 : accueil devant le terminal Eurostar à la Gare du Midi. Départ à 7h56, arrivée prévue à 9h

• Matinée : visite de l’exposition « Designer Maker User » du London Design Museum
  • 12h30 – 13h45 : dîner libre à Kensington

14h : visite du Victoria and Albert Museum, possibilité de visiter la Saatchi Gallery dans l’après-midi (en option)

Dimanche, 26.11.2017

• 9h30 : visite guidée du Barbican Centre
  • Après-midi : possibilité de visiter la Goldfinger’s Modernist House et/ou temps-libre dans Londres

18h30 : départ de Londres, arrivée prévue vers 22h à Bruxelles

ADAM [Brussels Design Museum] : Arnaud Bozzini, directeur des expositions

Arkadia : Jacinthe Gigou, directrice

450€ par participant

Le tarif comprend :

Les trajets aller-retour en Eurostar

La nuitée à l’hôtel + le petit-déjeuner

Les entrées et les visites guidées aux différentes institutions

Un pack de bienvenue

Le tarif ne comprend par les repas, les boissons ainsi que les entrées à la Saatchi Gallery et la Goldfinger’s Modernist House.

www.adamuseum.be | www.arkadia.be

Lien : http://www.arkadia.be/fr/visites/escapade-4-londres

[Best_Wordpress_Gallery id= »6″ gal_title= »All Galleries »]

Contact | Place de Belgique - 1020 Bruxelles | T +32 2 669 49 29 | Tous les jours (365/365) de 10h à 18h