ADAM - Brussels Design Museum

activités

Le Bauhaus et la Belgique
21.05.2017

L'aspect inédit de l'école du Bauhaus bouleversera les conceptions artistiques dominantes dans toute l'Europe et aura ainsi également des échos en Belgique. Des idées fondatrices d'Henry Van de Velde au rôle intermédiaire de Théo Van Doesburg, jusqu'à l'élaborations de réseaux bilatéraux, cette conférence explorera les impacts du Bauhaus sur la production artistique Belge.

Une conférence de Laura Kollwelter, historienne de l’art et chercheuse indépendante. Elle a contribué à plusieurs publications sur les transferts culturels entre l’Allemagne et la Belgique au début du vingtième siècle.

Conférence en FR - 15h

≤ 26 : €3
>26 : €5

Contact + info : info@adamuseum.be | +32 (0)2 475 47 64