A TRIBUTE TO COMPONIBILI

26.09.2017 > 29.01.2018

À l’automne 2017, le Design Museum Brussels accueillera l’exposition A Tribute to Componibili, réalisée en collaboration avec le Kartell Museo (Milan) pour célébrer le 50e anniversaire de cette objet emblématique du design des années 1960.

Pièce de mobilier innovante conçue en 1967 par Anna Castelli Ferrieri (1920 – 2006), les Componibili sont des structures empilables et modulaires en ABS, type de plastique alors utilisé pour la première fois. Les Componibili répondaient aux nouveaux besoins de son temps en proposant un produit très fonctionnel qui pouvait s’adapter à de nombreux contextes. Le concept de modularité, qu’ils ont introduit, devient un « leitmotiv » de la création en design des décennies suivantes.

L’exposition retrace l’histoire des Componibili à travers une approche émotionnelle mais aussi les interprétations personnelles de designers contemporains tels Ron Arad, Nendo, Philippe Starck, Mario Bellini, Ferruccio Laviani, … L’édition bruxelloise de cette exposition sera enrichie du regard de designers belges sur cette pièce iconique.

Contact | Place de Belgique - 1020 Bruxelles | T +32 2 669 49 29 | Découvrez nos horaires

Crafted by Antartica ©2018