IN-possible Talk

18.09.2019, 19h

L’exposition IN–possible. Before an idea is brought to life décrit le travail à l’origine d’un produit de design industriel, la transformation d’une « in-possibilité » en une « possibilité ». L’exposition s’accompagne d’une rencontre intitulée IN-possible Talk au cours de laquelle des professionnels de différents domaines partagent l’expérience, le projet ou la vision d’une « impossibilité » qui a connu l’échec à court terme mais qui, en réalité, a posé les bases d’une innovation future. L’IN-possible Talk sera suivi d’un cocktail.

L’IN-possible Talk se déroulera en anglais.

Modérateur :

Richard Thommeret : Ingénieur chimiste de formation et ancien chercheur en matériaux polymériques, il est actuellement Innovation Communication Director pour le Groupe Solvay. Richard Thommeret est également professeur de technologie des polymères à l’ENSAV-La Cambre, conférencier international et auteur du livre Plastique et Design (Ed. Eyrolles).

Intervenants :

Giovanna Massoni : Née à Milan (°1962), vivant et travaillant à Bruxelles, Giovanna Massoni est consultante et commissaire d’exposition indépendante en art et design. Depuis 2006, elle collabore avec les institutions fédérales pour l’organisation, la communication et le commissariat d’expositions collectives pendant la Semaine du Design De Milan sous le label Belgium is Design. Depuis 2011, elle est directrice artistique de RECIPROCITY design Liège, la Triennale internationale de Design et Innovation Sociale à Liège (BE). Elle est actuellement membre du comité Lille Métropole WDC, Capitale Mondiale du design en 2020. Elle a écrit également pour plusieurs magazines internationaux de design et des catalogues d’exposition.

Jacinthe Mazzocchetti : Jacinthe Mazzocchetti est professeur à l’Université catholique de Louvain, où elle enseigne l’anthropologie politique, des migrations ainsi que de la famille et de la sexualité. Ses travaux de recherches portent principalement sur les processus de reconnaissance, notamment des jeunesses, en contexte de mondialisation et sur les migrations Afrique-Europe, avec un focus sur les politiques européennes en matière de migration et d’asile, les pratiques institutionnelles afférentes et leurs effets sur les trajectoires et les vécus migratoires.

Jan de Moffarts : Jan de Moffarts (°1980) a étudié l’’architecture à l’Université de Gand et à la Faculdade Arquitectura de Porto, suivi d’une spécialisation en aménagement urbain à la KU Leuven. En tant que chef de projet pour Origin Architecture & Engineering, il a supervisé les dossiers de restauration de la tour résidentielle moderniste Ieder Zijn Huis de Willy van der Meeren, mais aussi le rectorat de la VUB à Ixelles de Renaat Braem. En 2016, avec le projet Gare Maritime sur le site de Tour et Taxis est né Jan de Moffarts Architecten (JDMA). JDMA est un bureau d’architecture basé à Bruxelles spécialisé dans la restauration et le reconversion de patrimoine précieux.

Walter Vandervelde : Walter Vandervelde est professeur, auteur, conférencier et formateur en créativité des entreprises. Diplômé d'une master en Arts Visuels et Communication, il a débuté sa carrière en 1988 en tant que graphiste et rédacteur publicitaire, puis est devenu directeur créatif et expert en communication pour des entreprises et organisations internationales B-to-B. Fort de 25 années d'expertise en créativité appliquée, il a décidé en 2013 de se concentrer sur l’enseignement et la stimulation de la créativé au sein d’entreprises. En plus de ces activités de formation et de conseil, il est également professeur en «Idea & Innovation Management» à la Eramsus Hogeschool de Bruxelles. En 2018, il publie le livre «When the Box is the Limit», sur la manière dont les contraintes peuvent stimuler la créativité.

 

 

Informations pratiques:

  • ADAM – Brussels Design Museum, Place de Belgique 1 – 1020 Bruxelles
  • 18.09.2019 - 19h
  • Info : info@adamuseum.be
  • L’événement est gratuit. Veuillez confirmer votre présence via le lien : https://bit.ly/2YWtnuu
Contact | Place de Belgique - 1020 Bruxelles | T +32 2 669 49 29 | Tous les jours (365/365) de 11h à 19h
Crafted by Antartica ©2018-2019