AEROSPACE COLLECTION

QUASAR KHANH

Le gonflable est d’abord une technique : le PVC souple et transparent qui le constitue est mis au point dès 1926, mais seule l’arrivée de la soudure électronique à haute fréquence, au début des années 1960, permet d’en faire une solution commercialisable. C’est aussi une
pratique sociale : inventif et anticonformiste, il incarne la liberté et, plus largement, les idéaux de la génération de mai 68. Il s’agit alors pour elle de restituer, de raviver, l’élément ludique, l’imprévu, la spontanéité, l’émotion et la surprise. En termes de design et de forme : l’angle droit est maudit, considéré comme une contrainte, une technique de conditionnement réactionnaire.
La courbe, quant à elle, est parée de toutes les vertus libertaires. C’est dans cette mouvance que Quasar conçoit un environnement totalement gonflable qui comprend des parois, des sièges, des tables et des luminaires. Ces derniers fonctionnant grâce à un système d’aération et d’ampoules à faible voltage. 

NGUYEN MANH KHANH [né en 1934] dit Quasar réalise son premier siège en PVC transparent pour sa voiture. Il invente ensuite un pouf qui devient fauteuil, ainsi qu’un ensemble de luminaires. Le PVC, matière transparente fétiche du pop, permet à Quasar de libérer les intérieurs. À l’image de la série Aérospace qui, comme son nom l’indique, s’inspire de la science-fiction.

Place de Belgique - 1020 Bruxelles | T +32 2 669 49 29 | Tous les jours (365/365) de 10h à 18h
Made by Antartica

Centre de préférences de confidentialité

test